mercredi 8 février 2012

Une première pour une première fois

Pour rester dans le thème de la Saint-Valentin puisque c'est bientôt, voici ma toute dernière création. C'est en lisant les défis sur le forum de l'Art du Scrapbooking, encore une fois, que j'ai eu une soudaine inspiration, un flash, comme je les appelle! Le défi était de faire une page de Saint-Valentin de façon ''art journal'' Depuis, une dizaine d'années, je me suis toujours dit que je devrais écrire toutes mes recettes dans un livre au lieu de les garder sur des bouts de papier pêle-mêle...  En voyant ce défi et en pensant aux biscuits que je venais de faire avec mes lapins une petite voix dans ma tête m'a dit: ''Aie Julie!! Fais ton livre de recettes de façon Art journal!!!'' (Ben oui, après ce blogue, c'est mon 2e projet pour 2012!) Les objectifs premiers de mon livre de recettes sont de mettre la recette en évidence et  des souvenirs de la recette en arrière plan. Les objectifs secondaires sont de m'amuser en le faisant et d'essayer de nouvelles techniques et les compétences transversales sont... Ha ha ha!! C'est une blague! Déformation professionnelle d'enseignante!!

Alors voici la toute première recette qui se retrouve dans mon fameux cahier que j'ai gardé vide et précieusement toutes ces années!!!
Je ne connais pas beaucoup l'Art journal. Ce que je sais c'est que c'est un collage de toutes sortes de médias et que c'est très amusant à expérimenter.  Sur youtube il y a énormément de liens qui en font des démonstrations. En voici un exemple:

 Voici la recette de ma page:
1.Pour réaliser cette page, j'ai d'abord tenter d'imprimer les photos de chez moi. Mais, je n'avais pas le bon papier à photo. Alors, j'ai décidé de l'imprimer sur du papier ordinaire, ce qui est beaucoup mieux puisque ça donne un effet plus uniforme avec mes autres papiers. 

2.J'ai déchiré plein de papiers de motifs différents mais dans les mêmes teintes et je les ai collés pour remplir complètement les 2 pages de mon cahier. J'ai collé les photos. Ensuite j'ai appliqué toutes sortes d'étampes à toutes sortes d'endroits.

3.J'ai écrit en bleu les anecdotes et les mots d'enfants lors de la réalisation de la recette. Toutefois, je suis un peu déçue car c'est un peu trop pâle et on ne voit pas très bien. 



4.J'ai fait le titre avec des étampes de lettrage et je me suis amusée avec de la peinture acrylique pour faire des coeurs un peu partout avec un pinceau. 

Vous préférez manger que bricoler, alors voici la recette de mes biscuits faciles:










2 commentaires:

  1. Félicitations Julie pour ton blog, le nom te représente bien. Je trouve ton livre de recette très original et j'ai hâte de goûter aux biscuits faits par Marianne. Lise x

    RépondreSupprimer

Pour envoyer un commentaire, vous devez sélectionner un profil. Si vous n'avez pas de compte, vous devez choisir anonyme. Même si c'est anonyme, écrivez quand même votre nom svp à la fin de votre message!! Je veux savoir qui je dois remercier!! Ensuite, je devrai approuver votre commentaire avant de le publier. Merci!