dimanche 12 février 2012

Le scrap virtuel!




Hier et Aujourd'hui, j'ai eu un fun fou et j'ai fait des tonnes de découvertes!! J'ai expérimenté le digiscrap! Faire du digiscrap, c'est faire du scrapbooking mais à l'ordinateur. Et là, ça y est on vient de s'embarquer dans un monde parallèle virtuel rempli de possibilités à l'infini et plus encore!! J'ai réussi à faire deux projets qui me tenaient à coeur: un logo que voici:
 Et la bannière de mon blogue:

 Pour faire du scrap digital vous avez besoin d'internet, de photos et d'un logiciel de traitement d'images. Il y a des tonnes de sites qui donnent ou vendent des ''kits''de digiscrap. Voici quelques sites où je suis allée télécharger des ''freebies'' (exemples et kits gratuits).

Internet:
Ce blogue est mon coup de coeur de la semaine! Blogue vraiment génial, réalisé par une jeune femme américaine bourrée de talent qui fait cadeau de nombreux kits superbes et bien fournis! Je le recommande fortement car ils m'ont été d'une très grande utilité pour réaliser mon logo et ma bannière!

Un beau kit complet à télécharger

Des tutoriels pour en savoir plus sur le scrap digital et des kits gratuits aussi. 

En plus du papier et des éléments virtuels que l'on peut télécharger, j'ai augmenté ma banque de polices dans mon ordinateur. Ma précieuse amie Isabelle m'a parlé d'un site extraordinaire où l'on retrouve des types d'écriture (font) en quantité industrielle et... je n'exagère même pas!!!
 Je m'en suis servi pour les écritures sur mes créations!! Il y a même des polices qui au lieu d'être de l'écriture sont des images ou des ''doodles'' (je pourrais définir les doodles comme étant des petits dessins qui ont l'air fait à la main avec des courbes... ou, pour ceux qui me connaissent, que j'appelle habituellement du flafla) Il y a un exemple de doodle dans le coin en haut à droite de mon logo. 

Les logiciels:
En m'initiant et en faisant mes recherches sur le digiscrap, j'ai retenu quelques logiciels qui peuvent être utilisés pour créer des pages de scrap sur ordinateur. Dans le fond, il s'agit de tous les logiciels qui peuvent modifier les photos et les images. Il y a, bien entendu, le populaire photoshop, Studio-scrap, photofiltre, ... Moi, par contre, j'ai utilisé GIMP Image Editor, un logiciel qui fonctionne sur Linux, car mon ordinateur (ou peut-être plus mon mari!!!) est allergique à Windows! Et je l'ai trouvé très plaisant et simple à utiliser! Je recommande donc Linux à tous, ah ah ah!!

Alors, après cette première expérience, je peux vous dire que je vais récidiver et refaire du digiscrap! En plus, un des merveilleux avantages de la chose est que ça ne met du désordre nulle part!!! (Mais... il faut quand même faire attention à classer dans les bons dossiers ce qu'on enregistre dans l'ordinateur!!)


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Shabby Princess est mon préféré!
    Moi je download les images et les imprime pour faire du vrai scrap! hihi!!
    J'avais trouvé aussi un site français, où tu peux t'inscrire, et tu peux downloader jusqu'à 5 fois le même kit. Y'en a des nouveaux gratuits à tous les mois. www.digital-crea.fr
    Je te ferai un CD de tout ce que j'ai, si tu veux ;)

    RépondreSupprimer

Pour envoyer un commentaire, vous devez sélectionner un profil. Si vous n'avez pas de compte, vous devez choisir anonyme. Même si c'est anonyme, écrivez quand même votre nom svp à la fin de votre message!! Je veux savoir qui je dois remercier!! Ensuite, je devrai approuver votre commentaire avant de le publier. Merci!