mardi 7 février 2012

Créer librement

Je suis une passionnée de scrapbooking parce que c'est un loisir qui me donne énormément de liberté. Il y a un choix infini de ce qu'on peut faire et de comment on peut le faire avec ce qu'on veut. Sur chaque page ou dans chaque projet que j'ai fait, il y a toujours quelque chose que j'ai tenté pour une première fois, que ce soit la forme, la technique ou le matériel utilisé. C'est mon plus grand plaisir et c'est ma première motivation de continuer à en faire. Pour ceux et celles qui m'ont vue en pleine création, je suis une vraie tortue car j'aime vraiment trouver l'idée qui va rendre ma création unique parmi mes autres créations. Et puis, on va se dire les vraies affaires, quand il y a d'autres personnes avec moi, j'ai tendance à placoter et à me concentrer un peu moins sur ce que je fais!! Aussi, ce qui est vraiment génial, c'est qu'on peut tout faire croche et toujours se rattraper lorsqu'on fait une erreur ou une gaffe. Je dis toujours: ça va bien finir, c'est sûr!! Et, finalement, étant mère de deux jeunes enfants, c'est un temps que je me permets de prendre pour moi uniquement afin de décrocher un peu du quotidien. Quand on est une maman c'est important d'avoir un moment dans la semaine pour soi, pour changer d'air. 

Dans ma tête, avec ce qu'on m'a appris, avec ce que j'ai lu et avec mon expérience, je résume cette idée de cette manière:
Maman qui se fait plaisir= maman heureuse= maman sereine avec ses enfants
Maman qui se prive tout le temps= maman frustrée= maman impatiente avec ses enfants


Mais bon (j'ai tendance à m'éparpiller), je reviens à mon sujet principal. Depuis plusieurs semaines, je farfouille beaucoup sur les blogues de loisirs créatifs, je participe à des défis sur le forum de ma boutique de scrapbooking favorite, l'Art du Scrapbooking  pour ne pas la nommer,  et tout ça m'inspire incroyablement. J'ai décidé de faire un blog moi aussi pour plusieurs raisons. Premièrement, pour montrer à mes proches mes dernières créations qui me rendent fière. Je dis pas ça parce que je veux me vanter et que je veux ''flasher'', mais c'est très valorisant lorsque notre page est à notre goût et on a le droit d'être fier de ce que l'on fait. De plus, avoir de beaux commentaires des gens, ça met toujours beaucoup de soleil dans mes journées. Deuxièmement, je prends beaucoup d'idées des autres, alors je trouve juste de leur rendre la pareille et de partager les miennes. Finalement, j'avais le goût d'apprendre la façon de faire un blog car l'informatique m'intéresse également.

Alors, comme faire du scrap me permet de créer librement, ce blogue suivra ce mouvement. Pas de fréquence établie, de sujets prédéterminés... ce sera selon mon humeur et mon bon vouloir... Pas de ''il faut que'' et de ''je dois''.

Dernière chose très importante. Ce blogue n'est pas un travail scolaire, ni une exigeance de mon emploi, ce qui implique qu'il ne sera pas parfait. Ce ne sera donc pas une oeuvre littéraire ni un texte passé au peigne fin afin qu'il n'y ait aucune faute de français ou coquille. Toutefois, si jamais vous constatez une faute, ne vous gênez surtout pas de m'en faire part dans vos commentaires car j'ai quand même le soucis d'écrire correctement ma langue. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour envoyer un commentaire, vous devez sélectionner un profil. Si vous n'avez pas de compte, vous devez choisir anonyme. Même si c'est anonyme, écrivez quand même votre nom svp à la fin de votre message!! Je veux savoir qui je dois remercier!! Ensuite, je devrai approuver votre commentaire avant de le publier. Merci!